comment choisir son agence immobilière pour la vente de son bien immobilier ?

Désirez-vous vendre une maison ou un appartement et vous ne savez pas trop par où commencer ? Il est dès lors indispensable de passer par les services d’un professionnel. Il convient juste de choisir la bonne agence en mesure de concrétiser en toute sérénité de votre projet immobilier.

Choisissez une agence près de du bien mis en vente

Avant de vous décider quoi que ce soit, vous devez d’abord vous renseigner sur le positionnement géographique de l’agence immobilière. Il est dans ce cas indispensable de choisir une agence à proximité de chez vous (à moins de 10 km). Mais pourquoi exactement ? Concrètement, les agences immobilières qui se situent près du lieu de votre bien à vendre connaîtront de manière précise les prix actuels des transactions récentes effectuées dans votre quartier. En effet, ces agences ont une véritable connaissance du marché local immobilier. Puis, en fonction de cela, l’agent immobilier pourra vous aider à fixer le juste prix de votre bien. Qui plus est, il est en mesure de valoriser ce dernier pour vous aider à le vendre rapidement, et ce dans les meilleures conditions. Si vous êtes sur Nanterre par exemple, vous devez absolument vous rendez chez l’agence immobilière Laforêt ou la contacter à travers leur site web www.laforet.com pour avoir plus d’information sur la vente locale des biens immobiliers.

Vous assurer du professionnalisme de l’agence

Dès le premier contact avec l’agence de votre choix près de chez vous, votre premier réflexe est de vérifier si le courant passe bien entre vous. Cette étape est cruciale, car vous devez avoir à vos côtés une personne de confiance en mesure de vous aider à concrétiser votre projet. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable de vérifier l’expertise et confiance d’agent immobilier. À vrai dire, un bon agent immobilier doit prendre le temps de vous écouter et de vous proposer un conseil immobilier. Il fera en sorte que votre bien soit en bon état pour renforcer votre chance de trouver des acquéreurs potentiels. L’agent vous informera sur les diagnostics obligatoires pour des biens immobiliers mis en vente. Par ailleurs, vérifiez également s’il dispose d’une carte professionnelle ou carte grise qui est bien sûr obligatoire et qui justifie également ces années d’expérience dans le domaine (au moins 4 ans) et sans oublier les garanties financières. Et surtout, n’oubliez pas de vérifier la fiabilité de l’agence en faisant confiance au bouche-à-oreille ou en consultant directement le site de l’agence.

D’autres critères pour choisir une bonne agence immobilière

Pour voir si l’agence est-elle efficace ou pas, vous devez lui demander comment compte-t-elle diffuser votre annonce (annonce en vitrine de l’agence, sites d’annonces immobiliers, journaux locaux, magazines locaux…). Vous devez dans ce cas vous intéresser sur ses moyens publicitaires permettant de renforcer votre chance de réussite. Ce détail est vraiment essentiel pour trouver rapidement des clients potentiels. Pour ce qui est du montant de la commission d’agent immobilier, elle doit normalement être comprise entre 5 à 8% de la valeur du bien à vendre.

Quels types de contenu à produire sur le blog de votre agence immobilière ?