Vous envisagez un premier achat immobilier ? Vous avez besoins de conseils !

Pour la concrétisation d’un projet de toute une vie, notamment l’achat de votre premier logement, il est plus prudent de vous faire conseiller par des professionnels de l’immobilier en mesure de vous fournir toutes les informations sur les démarches à suivre pour réussir votre acquisition.

Laissez-vous guider par votre conseiller en immobilier !

En effet, pour acheter votre première maison ou appartement, il ne suffit juste pas de fouiller de fond en comble les annonces immobilières, que ce soit dans les journaux ou via les sites d’annonces immobilières. Certes, vous pourrez, avec quelques heures de recherche, trouver l’appartement de vos rêves, mais après, qu’est-ce que vous allez faire ? Il est dans ce cas difficile de vous passer des agences immobilières. Avec un agent immobilier, vous bénéficiez bien évidemment d’un accompagnement sur mesure dans votre prospection de biens immobiliers. Qui plus est, ce professionnel pourra mettre toutes les chances de votre côté grâce son réseau, son expérience, mais aussi sa connaissance du marché de l’immobilier. Pour ce qui est des démarches administratives et fiscales, le guide immobilier vous propose un aide immobilier de bout à bout.

Un professionnel qui travaille avec vous et non pour les vendeurs

Bien que beaucoup de professionnels sont du côté des vendeurs, il existe bien évidemment des professionnels qui peuvent se mettre à vos côtés pour votre projet d’acquisition immobilière, notamment votre conseiller immobilier. Afin qu’il puisse vous aider, il va avant tout analyser votre situation ainsi que vos envies bien évidemment : votre budget, la surface que vous recherchez, le nombre de pièces, le quartier dans lequel vous souhaitez installer, les travaux à prévoir… Grâce à cette analyse, il vous aidera à trouver le bien qui vous correspond le mieux. Par ailleurs, durant les visites d’immobilier, ce professionnel va également vous aider à analyser le bien (environnement, voisinage, profil du bien…) mis en vente, et ce dans les moindres détails.

Gros plan sur les aides destinées au premier achat immobilier

Quand on veut acheter notre première maison ou appartement, c’est le financement qui nous pose le plus de problèmes. Mais rassurez-vous, un conseiller en financement immobilier peut vous aider à choisir la meilleure offre de crédits immobiliers. D’abord il y le prêt à taux zéro (PTZ), un prêt immobilier sans intérêts ni frais de dossier. C’est en effet le genre de crédit idéal pour les primo-accédants désirant acquérir leur résidence principale. Mais pour voir si vous êtes éligible ou pas au PTZ, vous devez en amont faire une simulation de prêt en ligne. Puis, le prêt action logement permettant aux primo-accédants de bénéficier d’un crédit immobilier à des taux intéressants. En outre, vous pouvez également opter pour la TVA 5,5% sur le prix d’un logement neuf.

Hâtez-vous d’acheter une maison en vente à Nanterre et ses alentours !